• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

Artisan d'un jour!

Blendecques, le 7 Juin 2019

La semaine de l’artisanat est une fois encore pour moi, l’occasion de mettre à l’honneur les artisans de notre territoire.

Cet événement est un rendez-vous annuel qu’il faut maintenir et partager avec l’ensemble de nos concitoyens afin de rappeler à chacun que les métiers de l’artisanat sont indispensables à notre Pays, source d’emplois et d’opportunités d’avenir pour les jeunes.

Cette année j’ai eu l’occasion de me rendre dans l’entreprise Lamal Paysage, une entreprise familiale paysagiste, d’aménagement, d’entretien des jardins, de terrassements et de constructions de piscines. Une entreprise reprise par Amandine Lamal, architecte paysagiste qui emploie 9 salariés, dont des jeunes en apprentissage.

Je tiens à féliciter cette cheffe d’entreprise dynamique qui valorise sur notre territoire entrepreneuriat au féminin, dans un secteur d’activité encore majoritairement masculin.

Cette rencontre a permis de riches échanges sur les spécificités et les réalités de ce métier.

L’occasion également de rencontrer une partie de son équipe sur le terrain, occupait à l’installation d’une piscine chez un particulier. 

Une immersion dans le quotidien de ces professionnels.

Un travail de proximité et de qualité.

L’artisanat reste la première Entreprise de France, il est indispensable de la valoriser, surtout auprès des jeunes.

Un grand merci à Amandine Lamal et son équipe pour leur accueil et leur dynamisme et à Alex Godart pour l’organisation de ces rencontres.