• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

Plaider en faveur d’un contournement de la RD642

Avec Jennifer De Temmerman et le cabinet de Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des Territoires, pour plaider en faveur d’un contournement de la RD642 (ex #RN42) sur le segment de #Renescure.

Ce rendez-vous fait suite à de multiples interpellations depuis le début de mon mandat, ainsi qu’à un rendez-vous avec la ministre des #Transportsau mois de mars.

Cela fait 20 ans que ce dossier est sur la table. En attendant, les accidents et drames humains se multiplient. La situation ne va pas s’arranger avec le #Brexit, qui va déstabiliser les mouvements de circulation dans la région.

Nous avons proposé différentes solutions, qui seront expertisées dans les semaines qui viennent. Nous ne lâchons pas ce combat et resterons vigilants sur les suites données à ce dossier. 

En effet, si des solutions rapides sont indispensables, il ne faut pas que la résolution, même provisoire, de la problématique de la circulation des camions sur Renescure déplace le problème sur les communes alentour comme c’est actuellement le cas pour #Wardrecques et #Racquinghem. J’ai alerté le ministère sur ce sujet.