• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

Le Tour de France de l'Industrie du Député Guillaume KASBARIAN fait étape à

Saint-Omer

Saint-Omer, le 26 Avril 2019

Depuis le début du quinquennat, le Gouvernement est pleinement engagé dans une stratégie de « reconquête industrielle » : plan d’investissement dans les compétences, fonds pour l’industrie, plan pour l’industrie du futur, French Fab. Les moyens mis en place portent leurs fruits: 

- Pour la première fois depuis 10 ans, les entreprises recréent des emplois en France (+15 500 emplois sur un an rien que dans l’industrie).

- La croissance de notre production industrielle (+1,4%) dépasse celle de nos principaux voisins européens.

- La France est le pays européen qui a accueilli en 2017 le plus d’investissements industriels étrangers.

 

Face aux enjeux des années qui viennent (l’Europe, l’innovation, la reconquête des territoires d’industrie), le Premier Ministre a présenté une approche nouvelle, qui doit permettre de « développer nos entreprises industrielles dans les villes moyennes et petites », là où « s’expriment avec le plus de force la colère et l’inquiétude ».

Dans ce cadre j’ai accueilli sur notre territoire, Guillaume KASBARIAN, Député, et son équipe, pour la 5ème étape du Tour de France de l'Industrie.

Les entreprises visitées :


- INOVET/BIOVE : produits de santé pour animaux.
- Brasserie Goudale 1er brasseur indépendant de France.
- Saverglass : spécialiste de la bouteille de luxe.
- Roquette Frères : leader des ingrédients d' origine végétale

 

Je tiens à remercier ces Patrons d'industrie et leurs équipes pour leur savoir-faire et leur accueil ainsi que pour leur dynamisme et leur optimisme qui rassurent et encouragent notre territoire.