• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

Votre député 

 Benoit Potterie 
Député de la huitième circonscription du Pas-De-Calais 

Dans cet élan et cette volonté de changement qui a porté le candidat Emmanuel Macron à la Présidence de la République en 2017, j’ai été élu député de la 8e circonscription du Pas-de-Calais le 18 juin 2017. Je suis déterminé à incarner ce renouveau souhaité par les habitants de la circonscription qui m’ont porté à l’Assemblée Nationale pour les représenter.

 

Fier de mes racines paysannes, j’étais opticien avant de me consacrer à temps plein à la fonction de député. En tant que commerçant et Vice-Président, j’ai pris plaisir à animer l’Association des Commerçants de Saint-Omer. J’ai également exercé plusieurs années la fonction de juge au tribunal de Commerce de Saint-Omer d’abord, puis de celui de Boulogne-sur-Mer, après la fusion des tribunaux.

 

Mon engagement dans le mouvement En Marche trouve ses origines dès les débuts du mouvement en 2016. Comme beaucoup de marcheurs, il s’agit de mon premier engagement en politique. Ce qui m’a tout de suite plu en Emmanuel Macron, c’est sa relation au travail et à l’entreprenariat, un discours nouveau en politique ! Il s’agissait aussi de faire de la politique autrement, c’est-à-dire en prenant en considération l’avis de tous les citoyens afin de bâtir un projet de société pour transformer la France. En Marche c’est aussi un socle de valeurs que j’ai fait miennes : Progrès, Travail, Solidarité, Attachement à l’Europe, Sécurité.

 

Dès le début de mon mandat je me suis attaché à défendre notre territoire et à porter votre voix à l’Assemblée Nationale. Je considère ce mandat comme une mission qui m’est donnée de connecter la politique aux réalités du terrain et de faire en sorte que les lois votées soient celles nécessaires à la transformation de notre pays et les plus utiles à notre territoire.

 

Le chantier pour Libérer, Protéger et Unir est immense et se poursuit. De nombreuses transformations restent à mettre en œuvre afin de tenir nos engagements pour un progrès partagé et pour tous. Je continuerai de porter ce projet que nous construisons tous ensemble, jour après jour, toujours à votre écoute.

À l'Assemblée Nationale : 

Membre de la Commission des Finances

Membre de la Commission Spéciale chargée d’examiner le projet de loi pour un « Etat au service d’une société de confiance »

Membre de la Mission d’information commune sur le Foncier Agricole

Président de la Commission d’examen des pratiques commerciales

Membre des groupes d’études : pratiques innovantes pour l’emploi, sport, villes moyennes, voies. 

 

 

 

 
L'équipe parlementaire 
Maxime

Collaborateur parlementaire

Circonscription

Marie

Collaboratrice parlementaire

Circonscription

Nicolas

Collaborateur parlementaire

Paris

 
N'hésitez pas à nous contacter